
Il paraît que tous les auteurs ont une routine (d’écriture). Je ne sais pas, je ne connais pas d’autre auteur. Maintenant, vous allez surement me demander quelle est la mienne ? Très bonne question, je vous remercie.
Pour y répondre, je dirai que pour commencer, j’ai besoin d’un ordinateur. Mais ça peut aussi être un stylo et un cahier. Ou tout bêtement, un crayon et une feuille. Ce qui traîne dans le coin quoi.
Parfois, quand je n’ai vraiment rien d’autre sous la main, j’écris dans l’application de notes de mon téléphone. On peut dire que je ne suis pas très regardante sur le support finalement.
En général, j’écris plutôt le soir. Mais parfois, c’est le matin, si je suis inspirée le matin et que j’ai le temps. Ça peut aussi être l’après-midi, pour les mêmes raisons. Y’a pas tellement de règles là non plus, mis à part d’avoir un peu de temps.
Sinon, là où j’écris le plus c’est dans mon bureau. Mais en réalité, là où j’écris le mieux c’est dehors, entourée des bruits de la vie. (J’avoue préférer les chants des oiseaux aux bruits de klaxons tout de même). Ceci dit, dehors c’est pas pratique l’hiver. En hiver, j’écris quand même mieux là où il y a de chauffage. Bon là encore, il n’y a pas vraiment de règles.
Pour répondre à la question initiale, je dirai donc que je n’ai pas de routine d’écriture car la routine m’ennuie. J’ai juste besoin d’un support pour écrire, de temps et d’un endroit où m’asseoir.
Laisser un commentaire