
Résumé
Un peu ronde mais bien dans sa peau, Elsa est une jeune femme heureuse. Pour elle, tout va pour le mieux : un travail prenant, des amis et une famille aimante, des loisirs et des projets.
Comment imaginer qu’une simple rencontre puisse venir bouleverser sa vie, que perdre du poids pour entrer dans le moule des canons de beauté modernes devienne son obsession ?
Histoire de ce roman
Tout d’abord, Dans l’ombre d’Ana n’est ni une autobiographie, ni une autofiction. Ce roman ne relate pas l’histoire d’une personne en particulier, il s’agit d’une fiction, inspirée de fait réels très fortement romancés.
L’idée de ce roman a germé lors d’une discussion sur les difficultés à dépister l’anorexie et surtout à en faire prendre la mesure à l’entourage des personnes qui en souffrent. Sans parler de la personne atteinte elle même…
Dans l’ombre d’Ana n’est pas non plus un essai ou un traité sur l’anorexie. Il se veut être une histoire de vie, sinon un message d’espoir, et surtout un beau moment de lecture pour toutes et tous.
Où l’acheter ?



