Comment naissent les histoires ?

By

Chacune à sa propre genèse et chaque écrivain ses sources d’inspiration.
Personnellement, je m’inspire principalement de ce que je connais, des gens que je rencontre, des situations que j’ai vécues.

Mes deux premiers romans sont des histoires de vie, fictions inspirées de patients, de connaissances… un savant mélange des deux !

L’héritage de la couleuvre est né d’une envie d’écrire quelque chose de différent, tout en restant dans le domaine médical, que je connais bien.
J’ai déjà essayé d’écrire sur des sujets que je ne connaissais pas et ça n’a rien donné de très bon.

J’avais envie depuis longtemps d’écrire une histoire mêlant enquête et mystère. J’aime beaucoup lire des polars et les thrillers, c’est donc tout naturellement que je me suis dit qu’il fallait que j’écrive le mien !

Ce troisième roman est donc un polar médical auquel j’ai ajouté quelques notions relevant de la dualité humaine, histoire de pimenter le tout : l’amour, la volonté de faire avancer la science, l’éthique et la déontologie médicale.

J’ai également eu envie de mettre en avant les relations humaines, notamment la famille et l’amitié. Et encore un peu de mystère familial pour lier tout ça !
En bref, j’ai voulu écrire un récit intense tout en restant authentique, sans tomber dans le sensationnel.

Laisser un commentaire